AccueilActualitésJoe Biden guérit après une intervention pour une lésion cancéreuse de la...

Joe Biden guérit après une intervention pour une lésion cancéreuse de la peau

Le président américain, Joe Biden, âgé de 80 ans, a été opéré en février pour une petite lésion sur sa poitrine, qui s’est révélée cancéreuse après examen médical. Cependant, son médecin a annoncé que tous les tissus cancéreux avaient été retirés avec succès et que la lésion cancéreuse détectée relève d’un « carcinome basocellulaire », une forme de cancer de la peau qui n’a pas tendance à se propager ou à causer des métastases.

Une lésion troublante

Le médecin a souligné que cela différencie cette forme de cancer des types de cancers de la peau plus graves comme le mélanome. La Maison Blanche a publié le rapport médical du praticien, qui indique que la lésion a bien cicatrisé depuis l’opération. Lors de la visite médicale de routine du président le 16 février, le médecin a rappelé que Joe Biden avait passé beaucoup de temps au soleil dans sa jeunesse et qu’il avait déjà été opéré pour des lésions cancéreuses avant d’être élu président.

Néanmoins, le médecin avait conclu à l’époque que le président était en bonne santé et apte à exercer ses fonctions, malgré son âge et sa récente opération. Joe Biden a également exprimé son intention de briguer un second mandat lors de l’élection présidentielle de 2024.

Une santé fragile

Bien que Joe Biden soit le président le plus âgé de l’histoire américaine, sa santé est étroitement surveillée par les professionnels de la santé pour s’assurer qu’il est capable de remplir ses fonctions présidentielles. Le président américain a reçu sa première dose de vaccin contre la COVID-19 avant son investiture, suivie de sa deuxième dose trois semaines plus tard. Il a également encouragé les Américains à se faire vacciner pour lutter contre la pandémie.

Malgré les inquiétudes concernant son âge et sa santé, Joe Biden est déterminé à briguer un second mandat en 2024, si Dieu le permet, selon ses propres termes. Il a récemment déclaré lors d’une conférence de presse que sa santé était excellente et qu’il avait l’intention de continuer à travailler pour le peuple américain aussi longtemps que possible.

De nouvelles mesures

Le président américain a également travaillé à la mise en place de mesures visant à améliorer la santé publique et à renforcer le système de santé. Son administration a pris des mesures pour lutter contre les inégalités en matière de santé, en particulier chez les populations marginalisées, et a mis en place des politiques pour améliorer l’accès aux soins de santé.

En conclusion, bien que Joe Biden ait subi une opération pour retirer une lésion cancéreuse en février, son médecin a annoncé que tous les tissus cancéreux avaient été retirés avec succès. Le président américain est en bonne santé et a l’intention de briguer un second mandat en 2024, malgré son âge avancé. Son administration a également travaillé à la mise en place de politiques pour améliorer la santé publique et renforcer le système de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner