La ‘Star Academy’ est de nouveau de retour sur le petit écran, après une pause de 20 ans. Si les premiers primes ont atteint des audiences spectaculaires, elles commencent à s’effriter avec les semaines. Les candidats ne font pas toujours l’unanimité. Malheureusement, il arrive parfois que certains détracteurs soient particulièrement cruels envers eux sur les réseaux sociaux.
Une nouvelle aventure très risquée

Alors que le retour de ce mythique programme avait fait couler beaucoup d’encre, certaines célébrités ont accepté de livrer le fond de leur pensée sur la ‘Star Academy’. C’est le cas notamment de Jenifer, première gagnante de l’émission, qui a confié récemment avait été « traumatisée » par sa participation au programme. A l’époque, l’effet de la nouveauté avait engendré un engouement sans précédent. Les audiences atteignaient des sommets à chaque émission.
« Ça me fait un peu peur de voir tous ces jeunes… Je leur dis de s’amuser, de profiter des cours et de savourer le moment présent. La compétition est surtout envers soi-même, car souvent on attise les choses dans le mauvais sens. J’ai ce traumatisme quand je devais voter entre deux copains : c’était ‘Le choix de Sophie’ ! Qu’ils prennent soin d’eux et qu’ils se protègent, car nous on n’avait pas accès aux réseaux sociaux. », a-t-elle indiqué.
un revirement inattendu

Avant de souligner : « Je ne sais pas si j’aurais pu y participer… je ne crois pas. Même sur une saison 2, car j’aurais vu avant comment ça se passe et j’aurais eu peur de me perdre et de devenir une caricature. J’aurais été effrayée de me savoir filmée dans l’intime, mais bon, ce n’est pas le Loft non plus, ils sont surtout dans leurs cours ».
Récemment, la maman de trois enfants a évoqué ce qu’il l’avait poussé à écrire son nouvel album, baptisé « N°9 ». « C’est une musique qui me parle. J’avais surtout envie de mettre au coeur de cet album de l’humain. Et l’humain, c’est passé par d’extraordinaires musiciens qui étaient libres de jouer comme ils entendaient la musique. C’est très bizarre de dire ça mais je voulais qu’ils puissent s’exprimer comme ils avaient envie, d’une manière très pure, sur les chansons que je leur présentais. Enregistrer dans des conditions de direct, dans ce studio londonien, ça m’a permis vraiment d’obtenir un son avec beaucoup d’âme », a-t-elle indiqué.
Un album très préparé

Avant de souligner : » Quand j’entame un nouvel album, une nouvelle histoire, qu’est ce que j’ai envie de partager ? J’ai toujours eu cette nostalgie des instruments. Je voulais de l’authenticité dans les sons, j’avais envie de cuivres ! En fait, j’ai été influencée par cette liberté qu’avait les artistes des années 60-70, si créatives ».