Récemment, un ex chroniqueur de l’émission de ‘Touche pas à mon poste’ animée par Cyril Hanouna a évoqué sa situation financière, qui serait désormais très précaire. Il s’agit de Jean-Michel Maire, qui a fait le choix de quitter la capitale, devenue trop cher pour lui. Après Benjamin Castaldi, c’est au tour de Jean-Michel Maire d’évoquer ses problèmes d’argent. La situation serait devenu intenable pour le journaliste.
Une situation très précaire

« C’est mort, je serai en fin de vie financière dans 15 jours . Je serai en cessation de paiements. On ne tond pas un œuf, donc l’argent, quand y en plus, y en a plus… J’ai une échéance que je ne pourrai pas honorer puisque j’avais un ami qui m’avait proposé une caution qu’il ne m’a pas faite. » , avait indiqué, il y a quelques semaines Benjamin Castaldi sur le plateau de TPMP.
« Qu’il vous paye bien et qu’il vous fait confiance alors que vous n’êtes pas forcément le meilleur des chroniqueurs mais que vous êtes un bon soldat, c’est en cela que je lui suis encore plus reconnaissant. Il m’a sauvé la vie. Quand vous êtes un animateur qui n’a plus de boulot et qu’un mec vous tend la main et vous dit “viens avec moi”. », a lâché Benjamin Castaldi qui est très reconnaissant envers Cyril Hanouna.
Des retards qui s’accumulent

Mais Jean-Michel Maire n’a pas eu la même chance que Benjamin Castaldi. D’après l’ex chroniqueur, c’est Matthieu Delormeau qui l’aurait plongé dans cette galère. « Tu sais que je t’aime beaucoup, mais c’est vrai que l’année dernière les liens qu’on avait tissés s’étaient largement distendus. (…) Un soir, j’ai pris en pleine face que ta déception de l’année, c’était moi. Ça m’a vexé, blessé parce que si tu avais quelque chose à me dire tu aurais pu me le dire en face. », a lâché Matthieu Delormeau.
« Les impôts me sont tombés dessus. Je ne m’en plains pas du tout, j’aurais dû payer en temps et en heure et je ne l’ai pas fait donc il y a un rattrapage, ce qui est tout à fait normal. Comme je travaillais moins, la situation était plus tendue pour moi. Ce qu’on attend d’un ami, c’est qu’il vous soutienne. », a alors rétorqué Jean-Michel Maire.
Un soutien inexistant

Benjamin Castaldi lui aurait tendu la main? « Et j’ai refusé parce qu’il n’a pas d’argent. Matthieu, qui lui vit bien, ne m’offre pas de solution… Et en plus, il ne m’offre pas de solution parce qu’il y a des mois où je vivais avec 5/6 euros ». Jean-Michel Maire déplore également que Matthieu Delormeau l’ait pousser à jouer au Poker, ce qui a eu de lourdes répercussions sur ses finances …