Ingrid Chauvin répond vaguement à une question sur le narcissisme, après avoir renoncé à un grand déballage sur son ex-mari.
Une rupture sous haute tension

D’après le magazine Closer, l’héroïne de la série Demain nous appartient diffusée sur TF1 aurait hésité à balancer sur son ancien conjoint, Thierry Peythieu, le père de son fils Tom, dont elle est séparée depuis novembre 2021. Une rupture dont elle avait elle-même fait l’annonce sur son compte Instagram, sans en dévoiler la cause.
Depuis, Ingrid Chauvin s’est reconstruite et a retrouvé l’amour auprès du célèbre photographe qu’elle avait connu des années plus tôt. Ce 26 janvier, la maman de Tom sort aux éditions Michel Lafon son premier roman qu’elle a intitulé L’Échappée belle. Un ouvrage qui « pourrait être riche en révélation » et qui aurait « pour vaste sujet la femme ».
Harcèlement

Télé-Loisirs a pu parcourir cette fiction dans laquelle il est question de harcèlement et d’emprise au sein du couple. L’héroïne, Elsa, vit une belle histoire d’amour avec Eric, jusqu’au jour où leur relation prend la forme d’un réel cauchemar. Les tensions et les humiliations se multiplient au sein du couple. Un sujet sur lequel l’actrice affirme s’être longuement documenté avant de se mettre à l’écriture du texte.
« J’ai tenté d’analyser le processus de prise de pouvoir et ressenti un besoin impérieux de raconter une histoire parce que la fiction permet de faire passer des messages puissants », a expliqué Ingrid Chauvin en avant-propos. Mais la comédienne s’est également inspirée pour ce livre d’un drame qu’elle souhaitait partager.
Une histoire touchante

L’histoire de son héroïne rappelle celle de « Ji-ce ». « J’ai été sensible au chemin de vie de Chantal Paolini, fondatrice de l’AJC (Agissez !) qui vient en aide aux victimes de harcèlement psychologique et moral intrafamilial », explique Ingrid Chauvin qui dit avoir été émue par l’histoire de Jean-Claude, dit Ji-cé, le frère de Chantal Paoli.
Il s’est suicidé en 1998 après avoir subi durant plusieurs années, de la part de son ex-compagne, de la violence morale. « Touchée profondément par cette histoire, je suis devenue marraine de cette association », indique la comédienne, pour qui son livre doit servir à « partager, informer, déculpabiliser, mais aussi et surtout donner de l’espoir à toutes celles et ceux qui se sentent abandonnés ».