Hélène Ségara a souffert d’une dégénérescence oculaire irréversible pendant de nombreuses années. Cette maladie rare a entraîné plusieurs opérations et a eu de nombreuses répercussions sur sa vie quotidienne. L’artiste épuisée a dû limiter sa tournée, Karma Tour et diminuer le nombre de ses concerts.
Une maladie difficile

Elle est également apparue avec des lunettes aux verres fumés sur les plateaux de télévision. Bien qu’elle ait été jurée dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6, la chanteuse a déclaré avoir un « visage différent en raison de [son] traitement » tous les mardis soirs.
Malgré les défis qu’elle doit surmonter, elle souhaite simplement continuer à exercer son métier. Participer à cette émission est un tel moment de bonheur pour elle, que cela la booste. Elle est capable de monter sur scène grâce à la joie que lui donne le public.
Confidences inédites

Le 15 mars 2023, dans une interview accordée à Soir Mag, Hélène Ségara a expliqué la vérité sur sa maladie rare. Elle a déclaré que ceux qui ont essayé de poser un diagnostic sur sa maladie se trompent. Elle a souligné que de nombreux articles ont été écrits sur sa pathologie, alors qu’elle a été examinée en Allemagne, à Boston et partout dans le monde sans que personne n’ait découvert la vraie cause de sa maladie.
Un devoir de sensibilisation

Elle souhaite sensibiliser les gens à cette maladie rare et a commencé à collecter des fonds pour l’association flam’Oeil. Hélène Ségara a décidé de parler de sa santé pour que les gens sachent comment elle va. Elle a cependant posé une condition : que son association soit mentionnée et soutenue.
Elle a salué Florent Pagny pour avoir parlé ouvertement de son cancer. Hélène Ségara est une femme courageuse qui continue de faire face à sa maladie tout en essayant d’aider les autres à en apprendre davantage sur cette maladie rare.