Le prince Harry a révélé de nombreux détails sur sa vie au sein de la famille royale britannique dans son récent livre. Autant vous dire que le mari de Meghan Markle n’a pas mâché ses mots envers la famille royale. Il y décrit le portrait peu flatteur de Charles III, mais aussi de son frère William et de sa belle-soeur Kate Middleton.
Confidences explosives

Le duc de Sussex affirme que son frère et son épouse sont responsables de la « plus grosse erreur » de sa vie et qu’il n’était qu’un simple compagnon d’invité lors de leur mariage en 2011. Il espère également que ce livre pourra aider son neveu Louis et sa nièce Charlotte à éviter les erreurs qu’il a commises. “Je sais que sur ces trois enfants, au moins un finira comme moi, le spare. Et ça me fait mal, ça m’inquiète. William m’a fait comprendre TRÈS clairement que la vie de ses enfants n’est PAS sous ma responsabilité”, a confié Harry.
Malgré son désir de réconciliation avec sa famille, les liens entre Harry et les membres de la famille royale semblent pour le moment complètement rompus. Selon une source proche de la monarchie, Charles III et le prince William n’ont plus parlé à Harry depuis la publication de ses mémoires. Aujourd’hui, les deux frères semblent avoir atteint un point de non retour.
Pressions insupportables

Dans son livre, Harry décrit également les pressions et les difficultés qu’il a ressenties en tant que membre de la famille royale, notamment en raison de la couverture médiatique constante et intrusive de sa vie privée. Il parle également de la pression pour être toujours parfait et de ne pas montrer ses émotions ou ses faiblesses.
En outre, le prince Harry a également abordé la question de la race et de la diversité au sein de la famille royale. Il a déclaré qu’il a été le témoin de conversations racistes au sein de la famille royale et qu’il a lui-même été victime de discrimination. Il a souligné l’importance de la diversité et de l’inclusion au sein de la famille royale et a exhorté les membres de la famille royale à s’engager davantage sur ces questions.
Nouveaux projets en cours

Enfin, le prince Harry a également abordé sa décision de quitter la famille royale et de s’établir aux États-Unis avec sa femme Meghan Markle. Il a déclaré qu’il ne pouvait plus continuer à vivre sous les feux des projecteurs et qu’il avait besoin de prendre du recul pour protéger sa santé mentale et celle de sa famille. Il a déclaré qu’il espère continuer à servir le peuple britannique et à travailler pour des causes qui lui tiennent à cœur, mais qu’il souhaite le faire de manière plus indépendante.