Dans ses mémoires intitulées « Spare », le prince Harry livre une version crue et détaillée de sa vie au sein de la famille royale britannique. Il se confie sur son enfance, protégé par sa mère, Lady Diana, mais également sur le choc de sa mort à l’âge de 12 ans. Il dénonce également l’attitude de son père, le prince Charles, qui lui aurait refusé de parler de sa mère en public.
Harry contre le clan Windsor

Harry ne mâche pas ses mots et peint un portrait au vitriol de l’ensemble de la famille royale, notamment de son frère, le prince William, avec qui il aurait eu une violente dispute à cause de Meghan Markle. Dans ses mémoires, Harry dénonce la pression qu’il a ressentie pour maintenir l’image de la famille royale britannique, qui l’aurait poussé à vouloir quitter son rôle de membre senior de la famille royale.
Il révèle également que le prince William n’était pas son vrai témoin à son mariage avec Meghan Markle. Il accuse également la famille royale de ne pas l’avoir soutenu lors de sa relation avec Meghan Markle, qui aurait été la cible de racisme et de harcèlement de la presse.
La famille royale reste silencieuse

Malgré les révélations explosives de Harry, la famille royale a choisi de rester silencieuse et de maintenir leur image de « never complain, never explain » cher à la reine Elizabeth II. Aperçue en voiture le lendemain de la publication des mémoires de Harry, Kate Middleton arborait un visage grave et fermé, mais lors de sa première sortie officielle avec le prince Charles après la parution du livre, ils ont tous deux affiché un sourire et n’ont rien laissé paraître.
Malgré les révélations fracassantes de Harry dans ses mémoires, le prince Charles et Kate Middleton ont su rester dignes et professionnels, affichant un sourire en public et continuant leur devoir royal. Cette attitude stoïque est en ligne avec la devise de la famille royale « Never complain, never explain » qui signifie « Ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer ».
Une attitude de marbre

Le prince Charles en particulier, qui est connu pour sa discrétion et son sens de la diplomatie, a continué à se concentrer sur ses engagements officiels sans se laisser déstabiliser par les révélations de son fils. Il est apprécié pour sa détermination à utiliser sa plateforme pour sensibiliser aux causes qui lui tiennent à coeur, comme l’environnement et l’agriculture durable.
De même, Kate Middleton, épouse du prince William, a également continué à se consacrer à ses engagements en tant que membre de la famille royale. Elle est connue pour son engagement en faveur de la santé mentale et de la jeunesse, et ses efforts pour briser les tabous et la stigmatisation autour de ces sujets.
Il est clair que la famille royale britannique est solide et unie, malgré les tensions internes qui peuvent surgir de temps en temps. Ils ont su continuer à se concentrer sur leur devoir de servir leur pays et leur peuple, plutôt que de se laisser distraire par les commérages et les rumeurs.