AccueilActualitésGrève nationale : le mardi 7 mars sera une nouvelle journée noire...

Grève nationale : le mardi 7 mars sera une nouvelle journée noire pour les usagers des transports publics

Le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé dimanche que la journée du mardi 7 mars serait une nouvelle journée noire pour les usagers du ferroviaire. En effet, il s’agit de la sixième journée de grève nationale contre la réforme des retraites.

Un trafic perturbé

La SNCF a indiqué que la circulation des trains sera « très fortement perturbée » pour les TGV comme pour les TER. De leur côté, la RATP a prévu une circulation « très perturbée » dans le métro et le RER en Île-de-France.

Cette grève nationale est organisée par les syndicats contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement français. Les travailleurs craignent que la réforme ne réduise leurs droits à la retraite, ainsi que leur niveau de vie à l’avenir.

Une grève sans précédent

Selon Le Figaro, les grévistes de la SNCF demandent également des garanties pour l’emploi, la sécurité et les conditions de travail des cheminots.

Cette grève nationale est la dernière d’une série de journées de grève qui ont eu lieu depuis le début de l’année 2023. Les grèves précédentes ont déjà eu un impact important sur la circulation des trains et des transports en commun dans toute la France.

Les usagers des transports publics sont donc invités à prévoir des solutions alternatives pour se déplacer le mardi 7 mars, jour de cette nouvelle journée noire.

Les usagers des transports publics sont donc invités à prévoir des solutions alternatives pour se déplacer le mardi 7 mars, jour de cette nouvelle journée noire. Les autorités recommandent de privilégier les déplacements en vélo, en covoiturage, en taxi ou encore en VTC.

De nombreux usagers ont déjà anticipé cette nouvelle journée de grève en organisant leur trajet à l’avance ou en prévoyant de télétravailler pour éviter les perturbations.

Le gouvernement français a quant à lui appelé les syndicats à poursuivre les négociations pour parvenir à un accord sur la réforme des retraites. Le Premier ministre, Jean Castex, a réaffirmé la volonté du gouvernement de mener à bien cette réforme, tout en assurant que les travailleurs seraient protégés.

Une réforme des retraites controversés

La réforme des retraites proposée par le gouvernement prévoit notamment la mise en place d’un système universel de retraite par points, qui remplacerait les 42 régimes de retraite existants. Les syndicats craignent que ce système ne réduise les droits à la retraite et le niveau de vie des travailleurs, en particulier pour les travailleurs les plus précaires.

Le conflit entre les syndicats et le gouvernement a déjà duré plusieurs mois et a entraîné de nombreuses journées de grève et de manifestations dans toute la France. Les prochaines négociations entre les deux parties sont prévues dans les prochaines semaines.

En attendant, les usagers des transports publics sont invités à se tenir informés des perturbations et à prévoir des solutions alternatives pour se déplacer le mardi 7 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner