Le magazine Public rapporte des nouvelles de la chanteuse qui lutte contre le cancer depuis plusieurs années maintenant. En raison de sa santé qui n’a cessé de se dégrader ses dernières années, Françoise Hardy a décidé depuis un moment e mettre un terme à sa carrière. D’après le magazine Public, la chanteuse de 78 ans inquiète de nouveau suite à une hémorragie interne grave dont elle a été dernièrement victime.
Un cancer terrible

Françoise Hardy souffre déjà d’un cancer du larynx qui lui a progressivement fait perdre sa voix. Une nouvelle opération n’est pas pour rassurer ses fans, qui se font du souci pour elle déjà, par rapport à son combat contre la maladie. Depuis le début de son combat contre le cancer du larynx, la mère de Thomas Dutronc a suivi un lourd traitement.
Au total, elle s’est soumise à 45 séances de radiothérapie et chimiothérapie. Des soins qui ont eu des conséquences sur elle, dont la perte de l’audition sur une oreille, le manque de salive et des problèmes d’irrigation au niveau de la gorge et des fosses nasales, à quoi s’ajoutent depuis deux ans des problèmes respiratoires.
Un soutien infaillible

Si tout cela affecte ses fans, les proches de la chanteuse doivent l’être encore davantage. Notamment Jacques Dutronc, son compagnon dont elle est séparée depuis des années mais à qui elle reste mariée. Et surtout leur fils Thomas Dutronc, qui s’était exprimé sur l’état de santé de sa mère il y a un an dans les colonnes du Parisien.
Il expliquait à l’époque pourquoi Françoise Hardy n’avait pu se faire vacciner contre le covid-19. « Elle ne peut même pas se faire vacciner, parce qu’elle manque de lymphocytes. Heureusement qu’elle a cette force depuis longtemps, cette force solitaire », confiait le musicien qui est en pleine tournée avec son père.
Une génération inquiétante

« Ce qui la sauve, c’est l’écriture et la passion des chansons », est-il renseigné au sujet de la chanteuse des années yé-yé qui a récemment dit sa pensée concernant la nouvelle génération de chanteurs chez qui elle n’a détecté « aucune identité vocale ni musicale ». En dehors de quelques exceptions, confiait-elle.