AccueilActualitésForcé à racheter Twitter : Elon Musk révèle les coulisses de l'affaire

Forcé à racheter Twitter : Elon Musk révèle les coulisses de l’affaire

Dans une interview accordée à la BBC, Elon Musk a révélé la raison qui l’a poussé à acheter Twitter. Après plusieurs revirements, l’entrepreneur milliardaire a reconnu que la tenue d’un procès en octobre l’avait décidé à conclure la vente.

Les péripéties du rachat de Twitter

En avril 2022, Elon Musk est devenu le premier actionnaire de Twitter avec 9,2% du capital. Cela a été suivi par l’annonce de son intention de reprendre 100% de l’entreprise. Toutefois, un mois plus tard, l’entrepreneur a fait machine arrière en raison de la présence présumée de faux comptes sur la plateforme. Les décisions et les désistements d’Elon Musk ont affecté le cours de Bourse de l’entreprise, modifiant profondément sa valeur.

Twitter a alors pris la décision d’attaquer Elon Musk en justice. Un procès était prévu pour le 17 octobre pour décider d’un possible rachat forcé de Twitter. A quelques jours de l’ouverture du procès, le milliardaire a finalement accepté de racheter Twitter, évitant ainsi la tenue du procès.

La révélation de la véritable raison de l’achat de Twitter

Lors de l’interview, le correspondant de la BBC a demandé à Elon Musk s’il avait finalement acquis le réseau social parce qu’un juge l’aurait de toute manière forcé à le faire. Le milliardaire a répondu : « Oui, c’est la raison ». Cette déclaration a été relayée sur la radio BBC Radio 4, où l’ancien dirigeant de Twitter en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Bruce Daisley, a expliqué : « [Elon Musk] a avoué aujourd’hui que la seule raison pour laquelle il a acheté Twitter était qu’il pensait qu’un juge le forcerait à effectuer la transaction. »

Un procès sous haute tension

Les déclarations d’Elon Musk confirment que la tenue d’un procès imminent a été le véritable déclencheur de l’achat de Twitter. Cette révélation suscite des interrogations quant à la réelle motivation du milliardaire dans cette acquisition. Quoi qu’il en soit, la fin de l’histoire est heureuse pour Elon Musk, puisqu’il a finalement réussi à obtenir Twitter sans avoir à subir un procès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner