Florent Pagny a annoncé des nouvelles préoccupantes. Après que le magazine Sept à Huit sur TF1 ait suivi le chanteur depuis l’annonce de son cancer, plusieurs interviews ont été diffusées le dimanche 5 mars 2023. Dans ces interviews, Florent Pagny a parlé de son parcours avec la maladie, de la difficulté de devoir annuler les dates de sa tournée et des examens qu’il a dû subir.
Confidences poignantes

Dans un enregistrement réalisé le 26 janvier 2023, Audrey Crespo-Mara s’est rendue en Patagonie pour rencontrer le chanteur, qui y prenait des vacances avec sa femme. Bien qu’il ait pensé annoncer de bonnes nouvelles, ce n’était malheureusement pas le cas : « J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux.
Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire », a-t-il déclaré, inquiet. Il a ensuite expliqué qu’il avait fait un aller-retour à Buenos Aires pour faire des examens et que les résultats n’étaient pas encourageants. Par conséquent, il devra retourner à Paris pour des examens plus approfondis.
Des analyses préoccupantes

Florent Pagny a fourni des détails sur ses analyses : « Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. C’est un peu éloigné de l’endroit, donc cela pourrait être une infection, mais quand tu vois la forme qu’il a et la manière dont il a marqué… », a-t-il expliqué, moyennement confiant. « Donc je rentre à Paris pour faire une biopsie et voir ce que c’est », a-t-il ajouté, de manière laconique.
Cette nouvelle a beaucoup agacé l’ancien coach de The Voice : « Cette histoire ne finit jamais, il y a toujours quelque chose qui doit réapparaître… ». Il est important de noter que le chanteur n’a pas suivi le traitement d’immunothérapie qui lui avait été conseillé. Les médecins ont donc insisté sur l’importance de faire rapidement les analyses.
Des risques importants

Florent Pagny est conscient que les risques de rechute sont bien réels : « Il y a toujours une possibilité de rechute ». Il reconnaît également sa responsabilité dans cette situation : « J’ai trop profité de tout ça. Peut-être que si j’avais été en France ces cinq derniers mois et que j’avais suivi le programme prévu, il n’y aurait pas ce ganglion. C’est un peu ma faute », admet-il. « C’est ennuyeux, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario que nous espérions ».
Malgré cela, le chanteur de 61 ans ne veut pas mettre sa vie en pause : « S’il y a une récidive, il y a de fortes chances que ce soit de la même famille. Le premier traitement a bien fonctionné, donc si nécessaire, je le reprendrai. Tu sais, tu peux chanter sous chimiothérapie. Johnny, lorsqu’il faisait Les Vieilles Canailles, était sous chimiothérapie », a-t-il confié avec beaucoup d’émotions.