Il y a quelques jours, la célèbre animatrice Faustine Bollaert s’est livrée en toute transparence à nos confrères de France Soir. L’épouse de l’écrivain populaire Maxime Chattam a révélé la « pire semaine de tournage » de son programme qui atteint des records d’audiences ‘Ça commence aujourd’hui’. Il faut dire que les émotions sont très fortes dans l’émission et parfois cela engendre des répercussions sur sa vie.
Une émission riche en émotions

Il y a cinq ans, Faustine Bollaert prend les commandes de cette émission, qui depuis rencontre un succès sans précédent. Il faut dire que les thème abordés sont diverses et variés et ne laissent personnes indifférent. Parfois des célébrités sont également de la partie et livrent leur expérience pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
Même l’animatrice, a avoué récemment avoir pris l’initiative de consulter un psychologue afin de libérer toutes les émotions reçues pendant l’émission. Elle ne souhaitait pas libérer toutes ses tensions auprès de son conjoint, de peur que cela génère un fossé entre eux …
Des récits bouleversants

« En écoutant un invité, je me suis totalement identifiée à lui. Cela m’a bouleversée, mais aussi rassurée de comprendre enfin pourquoi je me suis toujours sentie en décalage, comme différente. Depuis, j’arrive mieux à vivre avec moi-même”, a-t-elle indiqué au magazine Nous Deux. Aujourd’hui, elle tente de concilier sa vie professionnelle (parfois riche en émotions) avec sa vie de famille.
Avant de poursuivre : « Nous avons récemment enregistré une série spéciale ‘Faits divers’. C’est la pire semaine de tournage de l’année. La semaine d’après, souvent, je n’ai pas envie d’y retourner. C’est une espèce de vase communicant en permanence ». Quand les histoires sont très éprouvantes, cela a de lourdes conséquences sur son quotidien.
Un instant de légèreté

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé Star, elle a dévoilé, d’ailleurs récemment avoir découvert une technique pour décompresser des histoires difficiles. « Quand j’enregistre une émission trop lourde, j’ai besoin de faire plusieurs pauses dans ma loge pour décompresser par le rire avec mon équipe. Comme un besoin de légèreté », a-t-elle indiqué avec beaucoup d’émotions.