AccueilPeopleEnquête sur la possible négligence d'Antoinette dans l'effondrement des immeubles à Marseille

Enquête sur la possible négligence d’Antoinette dans l’effondrement des immeubles à Marseille

Alors que les enquêteurs poursuivent leurs investigations sur les causes de l’effondrement de l’immeuble rue de Tivoli à Marseille, qui a coûté la vie à six personnes, un voisin pointe du doigt une voisine âgée. Selon Bruno Sinapi, fils d’un couple décédé dans le drame, cette voisine aurait été négligente et aurait causé l’explosion due à une fuite de gaz.

Une voisine étourdie et distraite ?

Dans une interview accordée au Parisien, Bruno Sinapi explique que cette voisine âgée, qu’il connaissait depuis trente ans, était souvent étourdie et distraite. Elle perdait ses chéquiers et oubliait régulièrement de fermer le gaz. Les odeurs étaient récurrentes, au point que le beau-père de Bruno montait souvent pour lui rappeler de fermer le gaz. Selon lui, cette situation aurait pu être évitée et il aurait alerté les services sociaux de la ville à ce sujet.

Une plainte déposée contre la mairie

Le mardi suivant l’effondrement, une plainte a été déposée contre X pour « homicide involontaire ». La mairie de Marseille est visée par cette plainte déposée par les proches des victimes. La plainte ne vise pas directement la voisine âgée, mais pointe du doigt la négligence de la mairie de Marseille et de son Centre communal d’action sociale (CCAS), qui aurait dû prendre des mesures pour éviter un tel drame.

Une cuisinière électrique pour éviter les risques

Les parents de Bruno Sinapi avaient acheté une cuisinière électrique pour la voisine étourdie il y a quinze jours. Cependant, Antoinette, la voisine en question, refusait de l’utiliser et continuait à utiliser sa cuisinière à gaz. Bruno Sinapi affirme que malgré leurs tentatives, ils ne voulaient pas la chasser de chez elle, mais qu’ils cherchaient à éviter tout risque d’accident.

Des témoignages contradictoires

Le neveu de la voisine âgée, interrogé par les médias, est plus mesuré. Selon lui, Antoinette n’avait pas Alzheimer, elle était simplement un peu étourdie. Il ajoute qu’une fois, elle aurait oublié quelque chose sur le gaz, mais il précise que cela peut arriver à tout le monde.

Des soupçons de négligence pèsent donc sur la voisine âgée, mais les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer les causes exactes de l’explosion et de l’effondrement de l’immeuble. En attendant, les proches des victimes attendent des réponses et des actions concrètes pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner