AccueilPeopleDieudonné, très malade : sa demande de pardon qui ne convainc...

Dieudonné, très malade : sa demande de pardon qui ne convainc pas

Dieudonné qui serait gravement malade a demandé pardon, au travers d’une lettre, aux personnes qu’il a blessé par ses propos. Des excuses qui cependant ne convainquent pas tout le monde.

Un pardon très médiatisé

« Je tiens également à demander pardon à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques. Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère », écrit l’humoriste dans sa lettre ouverte parue dans Israël Magazine.

Contacté plus tard, Dieudonné a déclaré : « Je vous confirme que cette tribune dans Israël Magazine vient bien de moi, c’est réel, ce n’est pas une fake news ». Dans une vidéo de 19 minutes qu’il a partagé, il est revenu sur cette lettre de pardon, évoquant les réactions positives, nombreuses, qu’elle  a suscité. « Cette lettre a ouvert en 24 heures un large débat sur le pardon », dit-il.

Beaucoup d’interrogations

Et la question que plusieurs se pose, c’est : « Peut-on pardonner Dieudonné ? ». Pour ses fans, cette demande de pardon indique que l’humoriste se porte vraiment mal et pourrait être sur le point de départ. « Dieudonné s’oblige à demander pardon pour l’absolution du Christ, il est touché par la maladie et prépare son au-delà », lit-on sur la toile.

Ce qui fait, pour certains, que la démarche n’est « pas convaincante sur le fond ». Yonathan Arti, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) ne croit d’ailleurs pas en la sincérité de l’acte posé par l’humoriste. « Je ne crois aucunement à la sincérité de sa démarche », a-t-il affirmé dans les colonnes du JDD.

Sa sincérité mise en doute

Le fait que Dieudonné demande pardon alors qu’il est malade laisse croire qu’il n’est pas sincère dans ses propos. Son avocat a confirmé cet état de santé sans révéler de quoi l’humoriste est atteint. Toutefois, dans la vidéo qu’il a partagé en ligne, l’homme qui dit devoir aller se reposer bientôt sur la terre de ses ancêtres ne semblait pas affaibli.

Quand à la raison pour laquelle André Darmon, directeur de la rédaction d’Israël Magazine, ancien président de la communauté francophone d’Israël, a décidé de publier la lettre de l’humoriste, il explique : « Il était envisagé une rencontre avec Dieudonné à Paris ce jour. Après réflexion, j’ai préféré que l’humoriste écrive ce qu’il avait à dire à ceux qu’il avait tant maltraités, les juifs, et auxquels il voulait demander pardon. Je vous laisse simplement juges, vous, lecteurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner