Dieudonné ferait face à de graves problèmes de santé. Ce qui pourrait expliquer son mea culpa.
Une santé qui se détériore

Christel Camus, la productrice de Jean-Marie Bigard, était l’invitée de Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste. Elle a évoqué sur le plateau l’annulation du spectacle de Dieudonné qui serait due à de graves problèmes de santé, comme Jean-Marie Bigard atteint d’un diabète, une polyarthrite, et des problèmes de cœur.
« Il faut savoir que Jean-Marie est très gravement malade, Dieudonné aussi. Ils ont voulu se rassembler tous les deux car ils savent que c’est leur dernier spectacle », a déclaré la productrice sans toutefois préciser le mal dont souffre Dieudonné. Ce dernier fait parler de lui en ce moment en raison des excuses qu’il a présentées à la communauté juive.
Une lettre d’excuses

Ce mardi 10 janvier en effet, Cyril Hanouna a lu sur le plateau de Touche pas à mon poste la lettre d’excuses du polémiste. Celle-ci a été publiée dans Israël Magazine. Des excuses que l’homme qui a été condamné à plusieurs reprises pour injures raciales et incitation à la haine aurait été encouragé à présenter par Francis Lalanne.
« Je demande pardon à toutes celles et tous ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques. Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère », a déclaré Dieudonné.
Une réponse du tribunal attendue

« Je vous confirme que cette tribune dans Israël Magazine vient bien de moi, c’est réel, ce n’est pas une fake news », a ajouté l’humoriste. Sur le plateau de Touche pas à mon poste où il était lui aussi présent, le directeur de la publication du magazine israélien a dit croire en la sincérité du polémiste concernant cette demande de pardon.
Mais pour Rachel Khan que l’humoriste invectivait en octobre 2020, « c’est à la justice de tirer les conséquences des propos éperdument violents et offensants de Dieudonné ». « Il ne suffit pas de faire diffuser une lettre pour s’en disculper, cela se réglera devant les tribunaux », a déclaré l’écrivaine aux journalistes de Le Point à qui elle accordait une interview.