« Schumi » reste une légende de la Formule 1 vingt ans après son dernier titre, avec une place privilégiée dans le cœur des fans. Cependant, les commentaires inappropriés à l’égard de Michael Schumacher, le septuple champion du monde, ne sont pas tolérés. Gene Haas, propriétaire de l’écurie portant son nom, a appris cette leçon à ses dépens lorsqu’il a comparé Mick, le fils du « Baron rouge », à un « mort-vivant ».
Un état préoccupant

Cette remarque insensible est particulièrement blessante compte tenu de l’état végétatif dans lequel se trouve Michael Schumacher depuis son grave accident de ski en 2013. Les informations sur la santé de Michael Schumacher sont très limitées, car sa femme Corinna le protège des regards indiscrets et veille à son bien-être.
Elle a acheté une villa de 32 millions d’euros à Majorque, équipée de toutes les infrastructures médicales nécessaires pour que son mari puisse retrouver la paix. Seul son grand ami Jean Todt est en mesure de fournir des informations sur son état. « Michael se bat, il continue de se battre et nous espérons seulement que son état va s’améliorer », avait déclaré l’ancien patron de la Scuderia Ferrari dans une interview accordée au Daily Mail.
Déclaration poignante

Cependant, Eddie Jordan, qui avait donné à Schumacher sa première chance en Formule 1 en 1991, a récemment fait une déclaration poignante sur l’as du volant. Selon lui, Schumacher existe physiquement, mais est mentalement absent. « Il est là… sans être là », a-t-il déclaré au Mirror.
Lourd secret

Il est encore bouleversé et ajoute : « J’ai tout fait pour le trouver, pour lui donner sa première chance… Ça n’a pas duré longtemps mais mon amour pour lui n’a pas changé, et je continuerai de l’aimer tant que je pourrai respirer ». L’amour que lui porte Jordan est partagé par tous les acteurs de la Formule 1 et bien au-delà.