AccueilPeopleDécès de Clarence Gilyard Jr. : Chuck Norris de 'Walker Texas Ranger' rend...

Décès de Clarence Gilyard Jr. : Chuck Norris de ‘Walker Texas Ranger’ rend un hommage poignant à Trivette

Clarence Gilyard Jr., l’acteur explosif connu pour ses rôles dans des films comme Die Hard et Top Gun et des émissions de télévision comme Walker, Texas Ranger et Matlock , est décédé à l’âge de 66 ans. Nancy J. Uscher, doyenne de l’université des beaux-arts du Nevada à Las Vegas, où Gilyard a été professeur de théâtre et de cinéma, a annoncé son décès lundi. La cause de décès n’a pas été donnée.

Une immense tristesse

« C’est avec une profonde tristesse que je partage cette nouvelle », a déclaré Uscher. Avant de poursuivre : « Ses étudiants ont été profondément inspirés par lui, comme tous ceux qui l’ont connu. Il avait de nombreux talents extraordinaires et était extrêmement bien connu à l’université grâce à son dévouement à l’enseignement et à ses réalisations professionnelles. Il avait une réputation nationale et internationale grâce à son célèbre travail au théâtre, au cinéma et à la télévision. »

« Sa générosité d’esprit était sans limite, il était toujours prêt à contribuer aux projets et aux performances autant que possible », a-t-elle poursuivi. Avant de souligner : « Nous nous souvenons de Clarence avec joie et gratitude pour tout ce qu’il a contribué à l’université des beaux-arts, à la communauté UNLV et, à travers ses réalisations personnelles impressionnantes, au monde. »

Un hommage poignant

Heather Addison, la présidente du film UNLV, a qualifié Gilyard de « phare de lumière et de force pour tous ceux qui l’entourent à l’UNLV. Chaque fois que nous lui demandions comment il allait, il déclarait joyeusement qu’il était ‘Béni!’ Mais nous sommes vraiment ceux qui ont eu la chance d’être ses collègues et ses étudiants pendant tant d’années. Nous vous aimons et vous nous manquerez beaucoup, Professeur G ! », a-t-elle déclaré.

La carrière de Gilyard s’est déroulée sur scène et à l’écran pendant plus de 30 ans. Il a dit un jour au St. Anthony Messenger qu’un rôle dans une production théâtrale pour enfants basée sur ‘les Fables d’Ésope’ l’avait conduit à sa première pièce, ‘Bleacher Bums’ , sur un groupe de fans de baseball des Chicago Cubs. À cause de cette production, il a dit qu’il « avait commencé à suivre un cours de théâtre à Hollywood ».

Une carrière extraordinaire

Parmi les rôles pour lesquels il est devenu le plus connu, Gilyard est apparu dans 20 épisodes de la série des années 1980 CHIPs en tant qu’officier Benjamin Webster, dans 85 épisodes de la série des années 1990 Matlock en tant que Conrad McMasters et plus de 190 épisodes de Walker, Texas Ranger en tant que Jimmy Trivette. L’acteur a joué le pilote naval Marcus « Sundown » Williams dans Top Gun en 1986 ; Theo, l’odieux spécialiste de la technologie de Hans Gruber d’Alan Rickman, dans Die Hard en 1988 ; et Bruce Barnes, pasteur de la New Hope Village Church, dans la trilogie de films Left Behind du début des années 2000.

Gilyard a obtenu son baccalauréat en arts du théâtre de la California State University, Dominguez Hills. Il prendrait plus tard un congé sabbatique après ‘Matlock et Walker, Texas Ranger’ pour terminer une maîtrise en représentation théâtrale à la Southern Methodist Université. Le professeur de théâtre de l’UNLV, Nate Bynum, a déclaré que l’enseignement était un « objectif majeur » pour Gilyard. Il a déclaré: « Certains peuvent trouver surprenant de savoir que Clarence valorisait sa nomination en tant que professeur d’université aussi fortement, peut-être plus, que son illustre carrière de star de la télévision. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner