Entre Karim Benzema et Christiano Ronaldo, il souffle comme un vent de discorde. Des tensions sont évoquées.
Une nouvelle vie en Arabie Saoudite

Le footballeur portugais qui vient de poser ses valises avec sa famille en Arabie Saoudite a ignoré son collègue du Real Madrid il y a quelques mois, et pourrait remettre ça une nouvelle fois. Lors de l’interview qu’il a accordé récemment à Téléfoot, Karim Benzema a confirmé ne pas avoir reçu de message de Christiano Ronaldo après son sacre en tant que Ballon d’or.
« Pas cool ! », a lancé le journaliste face à lui. « Tranquille », a répliqué l’attaquant du Real Madrid qui a débarqué a Riyad, la capitale saoudienne où l’ancien attaquant de Manchester United réside désormais. Sur les réseaux sociaux, Karim Benzema a posté une photo de ses coéquipiers et lui, les pieds à peine posés au sol, après huit heures de vol.
Tensions palpables

Le 11 janvier, l’équipe doit disputer dans la ville, contre Valence, la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Ils sont logés à JW Marriott de Riyad, à moins de 20 minutes de l’hôtel où demeurent Christiano Ronaldo qui joue désormais dans les rangs d’Al-Nassr, et sa famille. Il s’agit de l’hôtel Four Seasons logé sur le bâtiment le plus haut du pays, baptisé la Kingdom Tower.
Karim Benzema pourrait être tenté, selon certains, de questionner son collègue sur la raison pour laquelle ses félicitations dans le cadre de son sacre comme ballon d’or ne lui sont pas parvenues. Mais le compagnon de Jordan Ozuna pourrait tout aussi s’abstenir. Surtout que ces derniers temps, les rapports avec ses collègues n’ont pas été tant apaisés.
Un départ sous haute tension

Notamment certains de ses coéquipiers de l’équipe de France, dont Antoine Griezmann et Hugo Lloris avec qui Romain Molina l’affirmait brouillés. Et pour cause, ils auraient ouvertement salué son départ anticipé du Qatar, lors de la coupe du monde à l’issue de laquelle la France s’est positionnée à la deuxième place.
« Est-ce qu’il y avait des joueurs contents du départ de Karim Benzema ? Oui, notamment Hugo Lloris et Antoine Griezmann. Ils n’ont jamais accepté le retour de Benzema en Bleus parce qu’ils disaient que c’était leur équipe », a déclaré le journaliste, faisant état d’une profonde mésentente, désormais, entre Karim Benzema et certains Bleus.