Hier, avait lieu la finale de la Coupe du monde de football, où la France s’est inclinée face à l’Argentine lors d’une séance de tirs au but. Si la tristesse a frappé de nombreux français, l’espoir a été présent jusqu’au bout, notamment avec Kylian Mbappé qui a été héroïque. Si cette finale restera marquée dans les annales, la cérémonie de clôture diffusée sur TF1, quelques minutes avant la finale , n’a pas fait l’unanimité.
Une finale sous haute tension

En effet, de gros problèmes de son, lors de l’interprétation de Gims ont sidéré les téléspectateurs. Il faut dire que cette finale a été très suivie avec plus de 24 millions de téléspectateurs en France. Si les espoirs étaient présents jusqu’au bout, la France s’est battue jusqu’au bout et l’ascenseur émotionnel a été présent jusqu’à la dernière minute.
« Mais avant de siffler le début de la rencontre, c’est la cérémonie de clôture de ce Mondial qui a été proposée aux téléspectateurs de TF1. Diffusée en direct, celle-ci accueillait au milieu du stade plusieurs artistes de toutes origines. Les seuls qui ont accepté de s’y produire tandis que de nombreuses stars de la musique avaient annoncé leur intention de boycotter la compétition », a rappelé un confrère.
Une prestation pointée du doigt

Gims, était présent pour cette finale hors norme et a accepté de se chanter pour soutenir l’équipe de France. Malheureusement, sa prestation a été gâché par de gros problèmes techniques liés au son. « Ce deal la Fifa me le propose il y a deux ans, c’est le confinement, on parle de chanter devant des millions de personnes, ça ne se refuse pas », avait-il révélé lors d’une interview accordée à nos confrères de France Inter.
C’est avec beaucoup de fierté que l’ex rappeur a chanté son titre ‘Arhbo’ accompagné de la star portoricaine Ozuna qui était au sommet de son talent. Hélas, sa prestation n’a pas été entendue en raison de graves problèmes techniques. Les internautes ont souligné une mauvaise préparation de la part des services techniques, qui a eu l’effet d’un camouflet.
Des critiques en masse

Les critiques sont arrivés en masse sur les réseaux sociaux. « L’ingé son de TF1 en PLS. Le son de la cérémonie de clôture est dégueulasse. On entend rien », « Elle est nulle la régie son ! », « J’espère que l’équipe de France est plus prête que la régie, sérieux c’est quoi ce son », « Ils ont oublié de brancher leur micro, c’est scandaleux », « Y’a pas à faire une retransmission aussi pourrie… », « Le réglage du son c’est honteux », « Qui est responsable du son ??? Horrible », pouvait-on lire sur la toile.