Hier, TF1 diffusait en direct le match entre la France à la Tunisie. L’équipe de France ont pu marquer un but pour égaliser le match nul à la 98e minute de jeu. Le seul hic ? L’arbitre a fait le choix d’annuler le but… Alors que le public français était dans le flou, la première chaine a rendu l’antenne brusquement. Un match sous haute tension que les fans de foot n’ont pas hésité à commenter sur les réseaux sociaux.
Une colère noire

« En dépit de ces colères, mais aussi de la programmation automnale, les audiences télévisées du mondial de foot restent puissantes. Le match d’ouverture Qatar-Équateur est même en hausse dans certains pays, par rapport à celui du mondial 2018, en Russie. Du côté des Français, ils ont été entre 11 et 13 millions de fans pour suivre les deux premiers matchs des Bleus », a rappelé le magazine people Voici.
Par ailleurs, cette coupe du monde de football qui a été largement pointée du doigt en raison du non respect de l’environnement a poussé de nombreuses célébrités à la boycotter, sauf Gims. L’artiste émérite a livré sa version des faits au micro de France Inter. « Ce contrat, on me le propose il y a un peu plus de deux ans, dans un cadre spécial, le fameux confinement. On est privé de liberté, on n’est pas bien, beaucoup de gens sont en dépression, le monde est en arrêt », a-t-il révélé récemment.
Un match sous haute tension

Pour en revenir au match entre la France et la Tunisie, il a mis les bleus à rude épreuve. En effet, à la 58e minute, Wahbi Khazri marque le premier but. Puis c’est 20 minutes plus tard, durant le temps additionnel, c’est le but d’Antoine Griezmann qui est marqué. Néanmoins, à la suite d’un mauvais dégagement de la tête, le joueur marque à bout portant. Egalité partout, mais la chaîne TF1 passe à la pub juste avant 18 heures. Un coup dure pour les téléspectateurs qui sont perplexes !
Malheureusement, pendant que la publicité était lancée, l’arbitre décide d’annuler le but d’Antoine Griezmann. Une situation qui a fortement perturbé les fans de l’équipe de France… Ainsi, à l’issue du match, la Tunisie remporte la partie avec un but à zéro. Rappelons tout de même que l’équipe de France est quand même qualifiée pour les huitièmes de finale, contrairement à la Tunisie.
Des critiques en masse

Autant vous dire que cette situation a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. « Merci TF1 pour cette masterclass. Rendre l’antenne aussi vite que l’éclair pour lancer la pub. J’espère que ça vous servira de leçon », « TF1 dans la légende », « Vous laissez des millions de gens dans l’intox total TF1 », « La seule chose à retenir ce match #FRATUN c’est que TF1 lance la pub avant la fin du match », pouvait-on lire sur la toile.