AccueilActualitésCoupe du monde 2022 : le coût exorbitant des voyages d'Emmanuel Macron au...

Coupe du monde 2022 : le coût exorbitant des voyages d’Emmanuel Macron au Qatar révélé au grand jour

Dimanche 18 décembre avait lieu la coupe du monde de football, qui s’est terminée par la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine. La séance des tirs au but a été intense et a engendré de nombreuses sueurs au public français. Si cette cruelle mais incroyable finale s’est soldée par un échec pour les Bleus, leur parcours a été incroyable pour cette compétition hors norme.

Une passion intense

Grand passionné de football, le président de la République, Emmanuel Macron était présent non seulement pour la demi-finale de la coupe mais également pour cette finale exceptionnelle face à l’Argentine de Lionel Messi. Depuis quelques jours, une nouvelle polémique a vu le jour. En effet, les nombreux voyages du chef de l’Etat pour le Qatar ne sont pas sans conséquence …

« Le Point de ce 18 décembre a fait le calcul des sommes engagées pour les voyages du président en terre qatarie et il donne le tournis. Car le chef de l’état a vu les choses en grand. Quand on aime, on ne compte pas… », a rapporté le magazine people Voici, qui souligne que le président argentin,  Alberto Fernandez, a décidé de faire des économies pour son pays qui doit faire face à une crise sans précédent qui frappe de plein fouet son pays.

Des voyages qui ne passent pas

Nos confrères ont indiqué que les deux allers-retours du président de la république français au Qatar, pour assister à la demi-finale contre le Maroc et à la finale contre l’Argentine, sont estimés à un demi million d’euros au français. Cette estimation a été basée à partir des coûts par heure de vol relayés par la Cour des comptes et l’Élysée, mais également sur les données de déplacement des deux avions présidentiels l’A330 et le Falcon 7X.

Un coût qui serait même plus élevé, car le journal Le Point ne tient pas compte du l’augmentation spectaculaire du prix du pétrole pour faire ses calculs et s’est basé sur le dernier chiffre fourni en 2019 par l’Élysée (22 482 euros par heure de vol de l’A330). Une situation qui pourrait, bien évidement faire couler beaucoup d’encre. Alors que l’inflation touche de plein fouet la France, ces déplacements ne sont pas forcément vus d’un bon œil par les contribuables.

Une empreinte carbone qui explose

L’empreinte carbone du mari de Brigitte Macron est déplorable, alors que la COP15 sur la protection de la biodiversité vient de se conclure au Canada. Rappelons qu’elle a atteint  480 tonnes d’équivalent CO2, soit 53 ans de l’empreinte carbone moyenne d’un Français. Une situation loin de faire la fierté de la France…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner