La célèbre chanteuse québécoise Céline Dion serait atteinte d’une maladie neurologique rare, révèle le magazine Elle. La diva aurait caché sa maladie, mais une personne atteinte du même syndrome, Tara Zier, a décidé de se confier sur les conséquences de cette maladie sur son quotidien. Âgée du même âge que la chanteuse, Tara Zier vit avec le syndrome de la personne raide, qui provoque de la fatigue, de la douleur et de la raideur musculaire, rendant chaque geste difficile à effectuer. Même prendre une douche demande une planification minutieuse à cause de son énergie limitée.
Une maladie rare

Malgré tout, Tara continue de se battre avec des séances de physiothérapie trois fois par semaine pour se renforcer. Selon les informations du magazine Elle, Céline Dion suivrait également ces séances. Cette maladie invisible pèse sur chaque aspect de la vie de Tara. Derrière son sourire se cache une lutte quotidienne contre les symptômes débilitants. La chanteuse aurait également caché sa maladie pendant des années.
« Je fais maintenant face à la fatigue, à la rigidité musculaire et à la douleur au quotidien. Mon sommeil est compromis », a confié Tara Zier à Elle. « J’ai l’impression que les muscles de mon dos sont dans un étau. Je dois tout planifier même pour prendre une douche. J’endure la physiothérapie trois jours par semaine. C’est difficile et cela ajoute à la fatigue et à la douleur. Mais ça vaut le coup parce que je deviens plus fort. Pour moi, cette maladie est invisible, mais elle a son lot unique de défis ».
Des symptômes difficiles

Le syndrome de la personne raide est une maladie rare du système nerveux qui se caractérise par une rigidité musculaire progressive, ainsi que par des spasmes et des douleurs. Bien que cette maladie ne soit pas mortelle, elle peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie de ceux qui en sont atteints.
La décision de Céline Dion de cacher sa maladie a été critiquée par certains, qui ont reproché à la chanteuse de ne pas avoir utilisé sa notoriété pour sensibiliser le public à cette maladie rare. Toutefois, d’autres personnes atteintes de cette maladie ont salué la discrétion de la chanteuse, soulignant que chacun a le droit de choisir comment gérer sa propre santé.
De nouveaux défis

Malgré les défis auxquels elle fait face, Tara Zier reste positive et déterminée à se battre contre cette maladie. Elle espère que sa décision de se confier aidera à sensibiliser le public à cette maladie rare et à encourager les autres personnes atteintes à ne pas abandonner.
La maladie de Céline Dion et de Tara Zier est un rappel de l’importance de la sensibilisation aux maladies rares et de la nécessité de soutenir les personnes qui en sont atteintes. En prenant conscience de la diversité des maladies et des défis auxquels font face les personnes atteintes de ces maladies, nous pouvons travailler ensemble pour trouver des solutions et améliorer la qualité de vie de tous les patients.