Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie, a révélé dans son livre à paraître le 12 janvier intitulé « Comment te dire au revoir » les derniers moments de vie de son père. Bernard Tapie est décédé le 3 octobre 2021, entouré de sa famille, après avoir été plongé dans le coma. Selon Stéphane, la mort de son père a été un soulagement et une libération pour celui-ci, qui était prisonnier de son corps et de la douleur.
Stéphane Tapie raconte les derniers instants de vie

Stéphane a également décrit les nombreux séjours de son père à l’hôpital et en particulier un moment où il était dans un état grave en raison de sa dénutrition et de sa perte d’appétit. Sa famille a tenté de le convaincre de prendre de la morphine et de se faire perfuser, mais en vain. Bernard Tapie était une personne têtue et il était impossible de lui imposer quoi que ce soit.
Dans un dernier effort pour convaincre son père de prendre de la morphine, Stéphane a décidé de téléphoner à Brigitte Macron, qui devait rendre visite à Bernard à l’hôpital le mardi suivant. Stéphane a demandé à Brigitte de mentir et de dire à Bernard que sa visite était repoussée au jeudi, afin qu’il accepte de prendre de la morphine.
Le refus de Bernard Tapie de prendre de la morphine

Brigitte Macron, qui ne ment jamais, a finalement accepté de mettre ses convictions de côté et a appelé Bernard pour lui annoncer que sa visite était repoussée. Cela a fonctionné et Bernard a accepté de prendre de la morphine jusqu’à sa mort. Une situation qui lui a permis de vivre quelques mois supplémentaires.
Dans son livre, Stéphane Tapie a également parlé de son difficile rapport avec son père, qui était un personnage public controversé et controversé. Stéphane a décrit son père comme un homme exigeant et difficile à satisfaire, qui n’hésitait pas à critiquer ses enfants lorsqu’ils ne répondaient pas à ses attentes.
L’appel à Brigitte Macron

Malgré tout, Stéphane a dit qu’il aimait son père et qu’il lui manquait déjà. Il a également rendu hommage à sa mère, Michèle Layec, qui a pris soin de Bernard pendant de nombreuses années alors qu’il était atteint d’un cancer. Enfin, Stéphane a déclaré qu’il espérait que son livre permettrait aux gens de mieux comprendre la vie de son père et les difficultés qu’il a rencontrées en tant que fils de célèbre personnalité publique.