Florent Pagny a surpris ses fans en annonçant l’annulation de ses dates de concerts pour sa tournée des 60 ans en raison d’un problème de santé. Il a révélé qu’on lui avait diagnostiqué une tumeur cancéreuse au poumon, mettant ainsi un terme à sa tournée en cours. « Le plus important dans la vie, c’est la santé », a-t-il déclaré dans un message vidéo adressé à ses fans.
Des nouvelles rassurantes

Le chanteur a depuis donné des nouvelles rassurantes concernant son état de santé. Dimanche 1er janvier, TF1 a diffusé un documentaire inédit sur l’artiste intitulé « Florent Pagny : un homme libre ». Le documentaire retrace ses 35 ans de carrière et comprend des interviews de ses proches, y compris de sa femme Azucena Caamaño.
Azucena Caamaño, artiste peintre, a rappelé leur rencontre en 1992 lors d’une période difficile pour le chanteur. « Il me draguait, mais je ne savais pas que c’était de la drague. Je trouvais que c’était toujours un peu agressif. Il avait toujours des blagues bizarres ou des mots presque agressifs », a-t-elle expliqué. Malgré les avertissements de certaines personnes de son entourage quant à la réputation négative du chanteur, Azucena Caamaño a finalement succombé à son charme.
Un couple solide

Le couple a entamé une relation amoureuse qui dure depuis plus de 30 ans. Même si Florent Pagny avait une mauvaise réputation à l’époque, cela n’a pas empêché le couple de vivre une belle histoire d’amour.
Cela n’a pas empêché le couple de vivre une belle histoire d’amour qui dure depuis plus de trente ans. Et pourtant, les moments difficiles ont été nombreux. Dans le documentaire « Florent Pagny : un homme libre » diffusé sur TF1 le 1er janvier dernier, Azucena Caamaño revient sur la période où Florent Pagny a été diagnostiqué d’une tumeur au poumon. Elle raconte alors comment elle a appris la nouvelle : « On était dans une maison de vacances, j’ai vu qu’il y avait une lettre de l’hôpital. Je l’ai ouverte et là, j’ai vu ‘cancer’. Je me suis écroulée, j’ai pleuré, pleuré, pleuré, pleuré ». Mais la femme de Florent Pagny est rapidement remontée en selle, enchaînant : « Et puis on s’est dit : ‘Ok, c’est un cancer. Maintenant, on va tout faire pour que ça se passe bien. Et voilà, c’est tout' ».
Des situations éprouvantes

Ces mots résument bien l’état d’esprit du couple face à cette épreuve. Forts et soudés, ils ont su traverser ensemble les moments les plus difficiles. Mais Florent Pagny ne s’est pas arrêté là. Après avoir vaincu la maladie, il a souhaité témoigner de son combat en composant une chanson intitulée « Si une chanson pouvait sauver ». Un titre touchant dans lequel l’artiste évoque son propre parcours face à la maladie.
Cette période difficile aura donc été l’occasion pour Florent Pagny de se montrer sous un nouveau jour. Un homme courageux et combatif, qui a su tirer le meilleur de cette épreuve pour en ressortir plus fort. Et surtout, un homme aimé par une femme exceptionnelle qui a su être à ses côtés dans les moments les plus difficiles. Une histoire d’amour qui inspire et donne espoir.