Présente dans l’émission présentée par Jordan Deluxe à l’occasion de la promotion de son film Les chemins de pierre, Anny Duperey, est revenue en toute transparence sur ses expériences avec de grands noms du cinéma français. A cet égard, elle a évoqué son histoire avec Jean-Paul Belmondo. Autant vous dire que tout n’avait pas très bien commencé avec l’icône du grand écran …
Une amitié sous haute tension

Si Jean-Paul Belmondo était un star incontestable en France et dans le monde, le célèbre acteur ne faisait pas toujours l’unanimité auprès de la gente féminine. Clairement, Anny Duperey faisait partie de ses femmes. Durant cette interview, elle n’a pas mâché ses mots à l’encontre de celui qui a marqué toute une génération avec ses films exceptionnels.
« Ne tient pas la réplique à Jean-Paul Belmondo qui veut, et pour cause ! L’acteur aurait fait preuve de quelques indélicatesses à l’égard de la gent féminine à en croire les récentes révélations d’Anny Duperey. Sans filtre, la comédienne n’a pas hésité à égratigner son ancien partenaire de scène qui “aimait bien les p*tes », selon elle. C’est en tout cas ce qu’elle a laissé entendre, hilare, lors de son entretien avec Jordan Deluxe », a rapporté le magazine people Voici.
Un tournage très compliqué

Pourquoi de tels dissensions entre les deux acteurs ? Tout a commencé lors du tournage de Stavisky en 1974 que les tensions ont commencé. Pendant de longues années, ils se sont évités comme la peste ! “Alors effectivement, à la fin du film, il y a eu quelques petites tensions, c’était vraiment pas agréable”, a-t-elle indiqué. Avant de préciser : « Je crois que j’étais le type de femme qui devait lui faire peur« .
A la suite de plusieurs AVC, Jean-Paul Belmondo aurait mis de l’eau dans son vin. “Un jour il est venu au théâtre, je lui ai tendu la main, je lui ai dit ‘j’ai failli t’écrire’ et puis il est venu voir toutes mes pièces, et on a déjeuné ensemble. Il m’a dit ‘oui, qu’est-ce que tu veux, la maladie m’a rendu gentil’, c’est extraordinaire” a-t-elle lâché.
Un décès douloureux

Quand le célèbre comédien a rendu son dernier souffle le 6 septembre 2021, Anny Duperey a confié avoir été anéantie par son décès. « Une grande amitié est née entre nous, qui ne s’est jamais démentie jusqu’à sa mort. On avait enfin passé l’âge de la séduction et des enfantillages ! » a-t-elle indiqué avec beaucoup d’émotions face à Jordan Deluxe.