AccueilPeopleAnne-Sophie Lapix : ce qu'elle a été contrainte d'effacer pour continuer à présenter...

Anne-Sophie Lapix : ce qu’elle a été contrainte d’effacer pour continuer à présenter le 20h

Elle est une figure emblématique du journalisme en France. Anne Sophie Lapix cartonne avec son JT sur France 2. Les audiences atteignent des sommets pour le plus grand bonheur de la ravissante blonde, qui a avoué avoir travaillé très dure pour arriver là où elle en est aujourd’hui. Si son public lui est très fidèle, certains détracteurs n’hésitent pas à pointer du doigt ce qui les agacent particulièrement.

Un sourire gênant

Celle qui affiche un sourire à tout épreuve s’est longuement fait critiquée en raison d’une habitude étonnante. « Sourire, cela fait partie de mon éducation, c’est une politesse. Il ne faut pas devenir quelqu’un d’autre que soi-même. e me souviens quand je présentais les interviews à Dimanche+, certains estimaient que ma marque de fabrique était de poser des questions vaches avec le sourire et ils semblaient l’apprécier », a-t-elle indiqué.

Avant de préciser : « Tout sourire dans une interview politique peut être interprété comme de la moquerie, un manque de respect. J’ai essuyé beaucoup de critiques après une interview de Jean Castex (en mai 2021, ndlr). Sur le plateau, cela s’est pourtant super bien passé. Nous avons échangé deux mots sur le Pays basque, où nous avons des attaches. Je n’ai pas le sentiment qu’il se soit senti agressé ».

Des critiques en masse

Certains détracteurs la trouvent particulièrement froide avec ses invités politiques.  » Ça serait une facilité d’être aimable et, croyez-moi, ma vie serait beaucoup plus simple ! Mais je n’aurais pas l’impression de remplir ma mission. Je ne vais pas me plaindre, car c’est le prix à payer. Mais je reste humaine et cela ne me fait naturellement pas plaisir. Dès que je dis quelque chose, j’alimente ces critiques », a-t-elle lâché.

Avant d’ajouter : « Les critiques de certains politiques, notamment sur une certaine pugnacité, m’ont finalement protégée car il y a plutôt des réactions, dans d’autres médias, de soutien, c’est devenu une espèce de protection. Je ne suis pas non plus le Che Guevara de l’info, mais le fait de poser des questions un petit peu incisives, gênent les politiques, et finalement aujourd’hui, c’est une espèce de protection »

Un travail sur soi

Toutefois, Anne-Sophie Lapix a été contrainte de travailler sur un trait de sa personnalité qui a beaucoup gêné à l’antenne. « J’ai toujours souri pendant mes interviews […] Quand il y avait des questions un petit peu difficiles, je souriais un petit peu plus […] comme on fait dans la vie […] et ça, au 20 heures, ça ne passe pas du tout […] j’ai essayé de gommer ça », a-t-elle conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner