AccueilActualitésAnne-Claire Coudray évoque sans détour son départ du JT de TF1

Anne-Claire Coudray évoque sans détour son départ du JT de TF1

Journaliste phare au JT de TF1 depuis sept ans, Anne-Claire Coudray a fait des confidences renversantes auprès de nos confrères de RTL dans l’émission ‘On refait la télé’. Celle qui a remplacé l’emblématique journaliste Claire Chazal a fait des révélations inédites sur son avenir comme présentatrice du JT. Pour la mère de famille, il est hors de question de continuer après un certains temps, en raison de l’emploi du temps très chargé que requiert cette activité.

Un avenir déjà tracé

Contrairement à ses prédécesseurs, comme Claire Chazal ou encore Jean-Pierre Pernaut, Anne-Claire Coudray n’envisage en aucun cas de rester plusieurs décennies à l’antenne. La mère d’une petite fille a bien l’intention de voir sa fille grandir et lorsqu’arrivera l’âge de la retraite, c’est avec un grand plaisir qu’elle laissera sa place à la jeunesse.

« Dans vingt ans, je ne serai plus là. Pour une raison assez simple déjà, parce que j’aurai l’âge de partir à la retraite, 65 ans […] et puis parce que ça demande tellement d’énergie que peut-être, à un moment donné, quand je sentirai que j’ai moins de punch pour le faire, je préfèrerais sans doute arrêter, parce qu’on ne peut pas le faire à demi ce métier-là. Ça demande tellement de concentration, d’énergie, la nécessité d’être disponible, de porter à bout de bras une rédaction, il faut vraiment en avoir envie », a-t-elle annoncer.

Un départ imminent ?

Aujourd’hui, son départ n’est pas d’actualité. D’autant plus que son JT atteint des records d’audiences pour le plus grand bonheur de TF1, qui n’envisage pas de ce séparer de la ravissante brune. « Je pense que dans tout métier, il y aura une lassitude. Ce que je ne voudrais pas, c’est m’accrocher l’année de trop, sentir que finalement les gens en ont marre de moi, je ne voudrais pas finir comme ça », a-t-elle lâché.

« Mais ce qui est sûre, c’est qu’Anne-Claire Coudray ne quittera pas le JT demain, la maman d’Amalia admet qu’il faut beaucoup de temps pour se faire une place », a rapporté le magazine people Voici récemment, qui souligne qu’elle se sent très épanouie dans son métier aujourd’hui.

Une longévité assuré

« Par contre, ce n’est pas un métier que l’on peut arrêter au bout de quelques années, parce qu’il faut tellement de temps pour s’installer, pour se faire accepter par les téléspectateurs, c’est un métier que l’on ne peut pas faire moins de 15 ans. Je ne suis pas sûre que l’époque nous le permettra, mais j’aimerais bien atteindre les 20 ans », a-t-elle conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner