L’émission ‘Familles nombreuses, la vie en XXL’ a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Et pour cause, le programme phare de TF1 a repris cette semaine, après une pause de six semaines, suite à la diffusion de la Star Academy. Si l’émission a été marquée par de nombreux changements et notamment la venue de nouvelles familles XXL, une nouvelle de taille a beaucoup chamboulé les téléspectateurs.
Un quotidien difficile

En effet, Ambre Dol, la mère de cinq enfants, qui officie en tant qu’infirmière urgentiste s’est séparé de son compagnon Alexandre. Lee couple s’était marié durant l’été 2021. La mère de famille a annoncé que ces derniers mois ont été marqué par des épreuves douloureuses, dont un terrible maladie et la séparation avec son mari et père de ses deux derniers enfants.
« Je suis morte de trouille, mais confiante… Et puis, je me dis au cas où, la pneumopathie est tombée à pic pour me mettre la puce à l’oreille sur cette m… S’il y en a une ! Forcément quand on parle de nodule ça fait toujours peur, mais ça peut-être bénin ! Cette pneumopathie bilatérale m’a mise à plat… j’étais déjà sous antibiotiques mais le traitement était insuffisant pour me traiter… je sentais une aggravation depuis 3 jours… mais hier soir quand je suis arrivée aux urgences… je me suis sentie en sécurité enfin (je savais que de cracher du sang n’était pas anodin) », avait-elle annoncé, il y a quelques mois sur instagram.
Une maladie éprouvante

Avant de souligner : « J’avais juste envie de me laisser soigner sur une chaise, sur un brancard, un lit… peu importe mais j’étais soulagée d’être au sein de l’hôpital, prise en charge par une équipe bienveillante malgré leur activité soutenue… je pouvais enfin relâcher la pression… ». Malheureusement, la maladie aurait eu raison de son mariage avec Alexandre.
« Il y a eu de gros changements dans notre vie, la pneumopathie bilatérale n’était pas la seule raison de notre absence. Vous êtes nombreux à l’avoir compris. Alexandre et moi avons décidé de prendre un chemin différent. Je ne souhaite pas m’exprimer davantage sur ce sujet déjà pour nos enfants mais aussi pour nous deux. Ceci restera notre jardin secret. J’espère que vous le comprendrez », a-t-elle avoué récemment sur les réseaux sociaux.
De nouveaux projets pour l’avenir

La mère de famille a décidé de poser ses valises chez ses parents. Lors d’une séance de questions-réponses avec ses fans sur instagram, elle a indiqué que sa maison était désormais en vente. « Nous la vendons. S’il y a des intéressés sur Saint-Martin-de-Crau, elle sera en vente prochainement. Je ne veux pas garder cette maison, c’est d’ailleurs en partie pour cela que je suis partie dans le logement en bas de chez mes parents », a-t-elle avoué.
Avant de poursuivre : « Je compte me racheter une maison. Je rêve peut-être, maman célibataire avec cinq enfants, ça ne sera pas évident mais j’y crois ». Elle a également tenu à remercier ses parents qui ont accueillis tous ses enfants dans leur grande maison, soulignant qu’ils étaient « géniaux ».