AccueilPeopleAlec Baldwin face à la justice : l'acteur plaide non coupable d'homicide...

Alec Baldwin face à la justice : l’acteur plaide non coupable d’homicide involontaire dans l’affaire Rust

Le monde du cinéma a été bouleversé par un drame survenu le 21 octobre 2021 sur le tournage du film Rust dans un ranch du Nouveau-Mexique. Alec Baldwin, qui répétait une scène avec une arme chargée à blanc, a accidentellement blessé gravement le réalisateur Joel Souza et tué Halyna Hutchins, la directrice de la photographie de 42 ans.

Des poursuites judiciaires

Depuis lors, les poursuites judiciaires contre l’acteur se sont multipliées. Alec Baldwin fait face à plusieurs poursuites, dont une circonstance aggravante pour l’utilisation d’une arme à feu sur le tournage. Le jeudi 9 février, l’avocate de la famille de Halyna Hutchins a annoncé qu’il était également visé par une plainte au civil déposée par les parents et la sœur de la défunte.

Selon l’AFP, l’acteur risque plusieurs années de prison s’il est inculpé d’homicide involontaire. Il est poursuivi par la justice du Nouveau-Mexique pour négligence aggravée et risque une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement. L’armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, est également poursuivie pour négligence aggravée.

Une peine importante

Les procureurs ont finalement abandonné la circonstance aggravante contre Alec Baldwin, ce qui a réduit la peine encourue. Néanmoins, l’acteur ne reconnaît pas les accusations portées contre lui. Selon BFMTV, Alec Baldwin a plaidé non coupable d’homicide involontaire dans un document transmis à la justice le jeudi 23 février 2023.

Il a également accepté plusieurs conditions imposées par le tribunal, notamment l’interdiction d’utiliser des armes à feu et de boire de l’alcool. Il pourra reprendre le tournage du projet, qui avait été mis en pause.

Le tournage du projet, qui avait été mis en pause suite à la tragédie, pourrait finalement reprendre. Les producteurs du film « Rust » ont en effet confirmé que la production était à nouveau en marche. Cette reprise était attendue depuis plusieurs semaines par les acteurs et les membres de l’équipe, qui avaient dû faire face à une interruption brutale des tournages.

Cependant, malgré cette annonce, la reprise du tournage ne se fera pas sans mesures de sécurité renforcées. Des précautions supplémentaires ont été mises en place pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise. Les membres de l’équipe seront soumis à des contrôles plus stricts, notamment en ce qui concerne l’utilisation d’armes à feu sur le plateau.

Un tournant décisif

Cette nouvelle étape dans la production de « Rust » intervient alors qu’Alec Baldwin, l’acteur principal du film, est toujours confronté aux suites judiciaires de l’accident. Malgré son plaidoyer de non-culpabilité, il est actuellement poursuivi pour homicide involontaire et risque une peine d’emprisonnement. Les avocats d’Alec Baldwin ont cependant insisté sur le fait que leur client n’était pas responsable de la tragédie et qu’il avait été victime d’un accident tragique.

Malgré ces tensions, les producteurs de « Rust » se montrent déterminés à poursuivre la production du film. Ils ont souligné l’importance de terminer le projet en hommage à la regrettée Halyna Hutchins, la directrice de la photographie qui a perdu la vie lors de l’accident. Cette reprise du tournage constitue donc une étape importante pour la production du film, qui devrait être bientôt achevé après de longs mois d’interruption.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner