Albert II de Monaco est un père de famille très impliqué dans l’éducation de ses enfants, Jacques et Gabriella. Malgré ses responsabilités, il fait en sorte de passer du temps avec eux autant que possible. Néanmoins, il devra se rendre au couronnement de Charles III le 6 mai prochain sans sa femme la princesse Charlène ni ses enfants, qui sont considérés comme “un peu trop petits pour ce type de cérémonies”.
Un papa prévenant

Albert II de Monaco est un papa prévenant et attentionné. Il a promis de ramener des souvenirs pour ses enfants en revenant du couronnement de Charles III. “Je leur apporterai toutes les petites babioles qui me tomberont sous la main”, a-t-il confié à People. De plus, il est très présent dans la vie quotidienne de Jacques et Gabriella, notamment à l’école. “Je les amène plus que je ne vais les chercher », a-t-il précisé lors d’une interview sur beIN Sports. Les jumeaux de huit ans savent qu’ils font partie d’une famille pas ordinaire et sont très fiers de leurs ancêtres.
Une éducation riche en culture

Les jumeaux de Monaco ont la chance de vivre dans le Palais princier, où ils sont entourés d’art et de culture. Ils s’émerveillent chaque jour face aux fresques datant de la Renaissance et connaissent l’histoire de leur famille ainsi que celle de la principauté. “Il est très important qu’ils le sachent. Je ne leur ai pas encore tout dit, mais ils connaissent l’histoire non seulement de notre famille, mais aussi de la principauté”, a souligné Albert II de Monaco dans une interview avec Hello Magazine.
Des enfants protégés

Bien que le prince Albert II soit très impliqué dans l’éducation de ses enfants, il est également très protecteur. Il a ainsi décidé de ne pas emmener Jacques et Gabriella au couronnement de Charles III car ils sont considérés comme “un peu trop petits pour ce type de cérémonies ». Mais il sera présent et fera en sorte de leur ramener des souvenirs de cette journée historique.
Un prince attaché à sa famille

Pour Albert II de Monaco, sa famille passe avant tout. Malgré ses obligations en tant que chef d’Etat, il trouve toujours du temps pour être avec sa femme et ses enfants. Sa présence à l’école et sa volonté de transmettre l’histoire de leur famille montrent l’importance qu’il accorde à l’éducation de ses enfants. On peut ainsi comprendre pourquoi les jumeaux de Monaco sont si fiers de leur papa et de leur famille.