La famille princière de Monaco s’apprête à vivre une année bien remplie en 2023. En effet, le 31 mai prochain marquera le centenaire de Rainier III, le regretté prince souverain du Rocher. Pour célébrer cet événement important, Stéphanie de Monaco se charge de l’organisation des commémorations.
Un hommage exceptionnel

Elle a d’ailleurs précisé dans une interview accordée à Monaco Matin que l’atmosphère ne sera pas mélancolique, mais plutôt festive. Stéphanie souhaite honorer son père en célébrant l’homme exceptionnel qu’il était et le père merveilleux qu’il a été. Les membres de la famille princière seront présents pour marquer cet événement.
« Nous avons organisé de grandes réunions avec toutes les institutions pour que tout le monde participe à ce projet. J’ai également souhaité que mes enfants, mes neveux et mes nièces soient associés à ces commémorations. Cela me semblait important, car c’est leur grand-père et ils l’ont tous connu », a déclaré Stéphanie de Monaco.
Evènement hors norme

Avant cet événement, le prince Albert et la princesse Charlène assisteront au couronnement de Charles III et de Camilla Parker-Bowles le 6 mai prochain à Londres. Le fils de Rainier et de Grace Kelly a confirmé cette information à People. Cependant, le couple princier ne sera pas accompagné de leurs enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella.
« Lors des réunions d’information que notre ambassadeur a eues avec d’autres ambassadeurs, nous avons appris que nous devrons limiter le nombre d’officiels dans les différentes délégations », a expliqué Albert II.
Une grande promesse

Le prince Albert a également promis de ramener des souvenirs à ses jumeaux célèbres. « Je leur apporterai toutes les petites babioles qui me tomberont sous la main », a-t-il déclaré. Il est un papa très prévenant.
En somme, l’année 2023 sera riche en événements pour la famille princière de Monaco. Ils honoreront le centenaire de Rainier III et assisteront au couronnement du roi Charles III à Londres. Les commémorations seront célébrées dans une atmosphère festive et toute la famille princière participera à l’événement.