AccueilPeopleAlbert de Monaco contraint à renoncer à cette activité qu'il aime tant

Albert de Monaco contraint à renoncer à cette activité qu’il aime tant

Albert de Monaco est connu pour être un passionné de sport. Comme ses prédécesseurs, il a hérité d’un surnom en rapport avec sa passion. En effet, Albert 1er était appelé « le prince navigateur », Louis II « le prince soldat » et Rainier III « le prince bâtisseur ». Albert de Monaco, quant à lui, est surnommé « le prince sportif ».

Il est compétent dans de nombreuses disciplines sportives telles que l’athlétisme, la natation, le tennis, l’aviron, la voile, le squash, le ski, l’escrime, le judo, etc. En plus de cela, il a participé à cinq olympiades d’hiver en tant que pilote de bobsleigh et au Paris-Dakar en 1985.

Le sport est une passion pour Albert de Monaco, qui a grandi dans une famille de sportifs. « C’est à la fois par goût et par pratique personnelle, mais c’est aussi un héritage familial puisque du côté de ma mère, mon grand-père (John Kelly) a été trois fois champion olympique d’aviron (deux médailles d’or en 1920 et une en 1924), mon oncle Jack a été quatre fois olympien, médaillé de bronze aux Jeux de Melbourne (1956), toujours en aviron. Et puis du côté de mon père aussi, il y avait une grande pratique familiale », a-t-il déclaré lors d’une interview avec Europe 1 en février 2022.

Un amoureux de sport mais également un papa attentif

Albert de Monaco est un sportif accompli, mais il est également un papa attentionné. Il a révélé lors de son passage sur le plateau de l’émission Salon VIP sur BeIn Sports, le dimanche 2 avril, qu’il amenait régulièrement ses jumeaux, Jacques et Gabrielle, à l’école. C’est donc un papa comme les autres, malgré son statut de prince.

Les regrets d’un prince

Même s’il est prince, Albert de Monaco reste un être humain avec des envies et des regrets. Lors de son entretien sur BeIn Sports, il a été interrogé sur ce qu’il aimerait faire facilement mais qu’il ne peut plus faire. Il a répondu : « Aller flâner seul dans les rues ». Cette activité était autrefois possible pour lui lorsqu’il étudiait aux États-Unis, mais maintenant, il ne peut plus sortir seul sans être escorté par des gardes du corps.

Contrainte

Albert de Monaco est un passionné de sport, un papa attentionné, mais aussi un être humain avec des envies et des regrets. Il est connu pour être « le prince sportif », et son amour pour le sport lui a permis de participer à plusieurs compétitions de haut niveau. Malgré son statut de prince, il est un papa comme les autres et aime passer du temps avec ses enfants. Cependant, il a également des regrets, comme celui de ne plus pouvoir flâner seul dans les rues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner