Le footballeur Achraf Hakimi, joueur du PSG, a été mis en examen pour viol, selon RMC Sport, quelques jours après l’ouverture d’une enquête à son encontre. Une jeune femme de 24 ans aurait contacté les autorités dimanche 26 février pour signaler une agression sexuelle à Boulogne-Billancourt, dans le domicile du joueur. Bien qu’elle n’ait pas déposé plainte, ses déclarations ont conduit le Parquet de Nanterre à lancer une enquête.
Des accusations fondées ?

Mercredi 28 janvier, l’avocate d’Hakimi a démenti les accusations, affirmant que le joueur était « serein » et « à la disposition de la justice ». Cependant, les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine ont entendu le joueur jeudi 2 mars, avant de le mettre en examen et de le placer sous contrôle judiciaire.
Le PSG n’a pas encore réagi à cette nouvelle, mais Hakimi a repris l’entraînement selon une vidéo publiée sur le compte Twitter du club vendredi 3 mars. Le club a jusqu’à présent soutenu le joueur, mais la situation pourrait se compliquer avec cette mise en examen.
Un score qui attise la convoitise

Le PSG est actuellement en tête de la Ligue 1 et a également atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais cette affaire de viol pourrait porter préjudice au club. Le Paris Saint-Germain est déjà sous le feu des projecteurs depuis l’arrivée de sa star, Lionel Messi, cet été, et cette nouvelle affaire ne fera qu’attirer davantage l’attention des médias.
En outre, Achraf Hakimi est un joueur clé de l’équipe parisienne. Il a été acheté pour environ 60 millions d’euros à l’Inter Milan lors du dernier mercato estival et a rapidement trouvé sa place dans l’effectif de Mauricio Pochettino. Le joueur est également un international marocain et a représenté son pays lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Une réputation malmenée

Si les accusations se révèlent vraies, cela pourrait non seulement mettre fin à la carrière de Hakimi, mais également ternir la réputation du PSG et entraîner des conséquences juridiques pour le joueur.
Pour l’instant, le PSG n’a pas encore réagi à la mise en examen d’Hakimi, mais il est probable que le club attendra de voir comment l’affaire évolue avant de prendre une décision. Dans tous les cas, cette affaire souligne l’importance pour les sportifs de rester vigilants quant à leurs comportements hors du terrain, car les conséquences de leurs actions peuvent être lourdes et imprévisibles.